73e Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

C’était il y a 73 ans ! Les Forces alliées débarquent en Allemagne et découvrent l’horreur des camps de concentration ! C’est notre histoire, notre passé mais aussi une leçon pour le futur pour ne plus jamais que cela se reproduise ! Le 14 avril 1954, une loi a été votée consacrant le dernier dimanche d’avril « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation ». La Trinité a donc commémoré solennellement la mémoire des déportés  en présence du Maire et de son Conseil municipal, de la Conseillère Départementale Fatima Khaldi, de membres d’associations des anciens combattants et de Trinitaires avec un dépôt de gerbes au sanctuaire de Laghet. La cérémonie s’est poursuivie devant le monument aux morts du square Barbero : après lecture du message national, les gerbes ont été déposées.