Cross du Collège, plus de 400 collégiens relèvent le défi

Cet événement sportif est devenu une tradition à La Trinité. Quelques jours avant les vacances de La Toussaint, plusieurs centaines de jeunes s’élancent dans les rues de la commune, aux abords du collège, à l’occasion du Cross du Collège. Challenge pour les uns, objectifs pour les autres, l’important pour les responsables de l’établissement et les enseignants : que tout le monde y participe. En ce mercredi très ensoleillé pour la période, tour à tour, chaque section d’élèves, a relevé le défi de parcourir en un minimum de temps, le kilomètre et demi du circuit. Ils sont au total plusieurs centaines à avoir foulé les ruelles trinitaires encadrés par des dizaines de personnes pour assurer leur sécurité : police municipale, gendarmerie, personnels municipaux et du Sivom Val de Banquière, bénévoles de la réserve communale, parents d’élèves… et quel plaisir des yeux que de voir ces adolescents s’encourager mutuellement à chaque passage d’un camarade. Un bel esprit sportif et solidaire plané ce jour-là au-dessus du collège La Bourgade. Les 5 premiers de chaque catégorie participeront prochainement au Cross Départemental… à suivre !

Revivez en images les instants sportifs du Cross 2017