Femmes victimes du silence

Les violences faites aux femmes est un sujet d’actualité qui mérite une attention particulière. Elles ne doivent pas être tu ! Car ce qui tue le plus, c’est le silence ! C’est sur cette thématique que s’est tenue une soirée débat à la médiathèque avec des intervenants de qualité : Gwenaëlle Chapuis, Sous-Préfète Nice-montagne, Maty Diouf Adjointe au Maire de Nice, Déléguée aux droits des femmes et lutte contre les discriminations et le harcèlement, Fatima Khaldi Conseillère Départementale, le Commandant Denis Mottier et la Lieutenante Lydia Windstein de La Gendarmerie Nationale et Jean-Luc Civalero, Chef de la Police Municipale de La Trinité. Animée par Natacha Himelfarb, Déléguée aux droits de femmes et à l’égalité après du Préfet des Alpes-maritimes, cette soirée a débuté par la projection du film « Cents raisons » de Pascal Guyot. Un film qui soulève le mutisme qui entoure la violence domestique. S’en est suivie une séance de questions-réponses autour de la conduite à tenir lorsqu’on est témoin d’une telle situation.