Rendez-vous de l’Environnement

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la mairie de La Trinité a organisé le Rendez-vous de l’Environnement dans le jardin Tagnati. La manifestation a débuté par un lâcher de coccinelles, élevées par les CP – CE1 de l’école Victor-Asso.Tout l’après-midi les visiteurs ont déambulé au travers des différentes animations et ont pu se renseigner sur le tri sélectif ou le jardinage amateur… Après l’arrivée de Winnie et Tigrou, les enfants ont déposé les coccinelles dans les buissons, alors que les parents recevaient des larves de chrysopes, offertes par la municipalité. Dommage que la pluie se soit invitée, obligeant les organisateurs à annuler les concerts.