Une journée dédiée aux associations de La Trinité

Le tissu associatif trinitaire est riche d’expériences et de résultats. Pour mettre à l’honneur ces centaines de bénévoles et de licenciés, le Maire, Jean-Paul Dalmasso, et son Conseil municipal, ont souhaité organiser une journée « découverte de leurs activités » pour permettre aux Trinitaires de les rencontrer. Samedi 2 septembre 2017, ce sont donc des dizaines d’associations qui ont présenté leurs activités au Palais des Sports en présence du Maire, Jean-Paul Dalmasso, du Conseil municipal, et d’élus locaux venus en nombre apprécier la manifestation. Dans son discours, le Maire a remercié les participants et rappelé que « cette troisième édition est un peu particulière parce qu’elle ouvre la saison scolaire 2017-2018 (…) Vous savez tous l’engagement qui a été le mien dans la lutte au retour de la semaine à 4 jours dans nos écoles. (…) Aujourd’hui, avec ce retour, vous retrouvez l’essence même de ce qui fait de vous toutes et tous, les acteurs fondamentaux de l’accompagnement de nos enfants en dehors de l’école (…) La Trinité est particulièrement fière de son tissu associatif (…) Cette politique forte a d’ailleurs été reconnue par l’obtention du Label Ville Active et Sportive ».

De son côté, l’Adjointe aux Sports, Virginie Escalier, a mis en lumière les bénévoles et sportifs qui se sont illustrés au sein d’une association. Le Maire a ainsi remis la médaille de la Ville à Michel Jegado, Hervé Brassart, Jacques Maiolino, Jean Miretti, Bélinda Ait Zekagh, Edmilson Tavares et Mohamed Negaïbi.

Chaque association s’est vue personnellement remerciée par l’Adjointe qui a conclu en souhaitant une belle année sportive 2017/2018 à tous les participants.

Retrouvez l’intégralité des associations dans le Guide des Associations de La Trinité

Revivez en images les meilleurs moments de la journée