POLICE MUNICIPALE

 

Depuis 2001, la Police municipale est présente à La Trinité. Service de sécurité et de citoyenneté, son rôle ne se limite pas qu’à l’application des pouvoirs de police du maire. Il s’étend à l’information et la sensibilisation de la population par des actions diverses. En service de 6 h 30 à 20 h 30, du lundi au vendredi, les policiers municipaux répondent au mieux et dans les meilleurs délais aux attentes des citoyens. La mission de la police municipale est multiple : elle doit veiller à la sécurité publique, assurer la tranquillité et le bon ordre et prévenir les troubles à la salubrité et à l’hygiène.

 

Contact : 04 93 54 81 68

Numéro de permanence : 06 22 94 38 72  

 

 

Zone Bleue et Arrêt Minute  

 

● La mise en place de la zone bleue en 2006 a permis de faciliter le stationnement en centre ville tout en évitant l’instauration d’un stationnement payant.

Rappel : stationnement limitée à 1 h 30 par emplacement ; interdiction de tourner le disque sans avoir déplacé son véhicule. Les ménages résidents dans la zone délimitée ont la possibilité de souscrire à une vignette de stationnement permanent, informations complémentaires au secrétariat de la Police municipale. Offre limitée à une vignette par foyer.  

● Les arrêts minutes sont des emplacements de stationnements limités en centre-ville et placés à proximité des commerces. Arrêt des véhicules limité à 20 mn.  

 

Documents téléchargeables :  

Imprimés cession / destruction

Fiche inscription Opération Tranquillité Vacances