FONCTIONNEMENT DES SERVICES

PLAN DE CONTINUITÉ D’ ACTIVITÉ MUTUALISE

 

 

Cellule d’information Covid19 – ville de La Trinité :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h

infocovid19@villelt.fr

04.93.27.64.21

04.93.27.64.47

04.97.13.80.07

 

 

Fonctionnement des services municipaux et des services mutualisés Sivom Val de Banquière et Métropole

 

Le 16 Mars 2020, le Président de la République a pris de nouvelles mesures pour prévenir la propagation du virus CoVid-19. Il a notamment été décidé de réduire à leur strict minimum les contacts et les déplacements.

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire national à compter du 16 mars , pour quinze jours minimum.

Les collectivités ont donc élaboré un Plan de continuité d’activité permettant d’identifier les services prioritaires  pour lesquels les agents doivent se mobiliser pour garantir la continuité de l’activité durant cette période de confinement .

Vous trouverez ci- dessous, la précision de fonctionnement des services municipaux, des services dispensés par le Sivom Val de Banquière et par la Métropole Nice Cote d’Azur au profit des trinitaires.

 

Concernant le fonctionnement des services Municipaux :

 

Les services prioritaires à la population  identifiés sont les suivants :

– Aide à domicile;

– Aide sociale ;

– Etat civil ;

– Police municipale ;

– Le nettoyage des bâtiments publics ;

– L’entretien des bâtiments publics ;

– L’instruction des dossiers d’urbanisme ;

– Cimetière et service funéraire ;

– La direction générale.

 

Pour permettre l’accès à ces services, un accueil physique est proposé tous les matins :

  • du Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00

De même, les services sont accessibles par téléphone :

  • de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Identification des Services Numéros de téléphone
Direction Générale des Services 04.93.27.64.21
Etat Civil 04.93.27.64.00
CCAS : Service social 04.93.27.64.32
CCAS : Service d’aide à domicile 04.93.27.64.28
Police Municipale 04.93.54.81.68
Education 04.93.27.64.16
Direction de l’Aménagement 04.93.27.64.08
Ressources humaines et Finances 04.93.27.64.33

 

 

 

Concernant le fonctionnement des services à destination des trinitaires gérés par le Sivom Val de Banquière

 

Service Petite  Enfance  :

Un mode de garde des enfants de 0 à 3 ans se met en place pour les enfants dont les parents participent à lutte contre le Covid-19.
Pour l’accueil des enfants, le SIVOM Val de Banquière en concertation avec le Conseil départemental, (et conformément aux directives de la DGCS) a décidé d’ouvrir la crèche de Tourrette-Levens pour les enfants de parents répondant aux conditions. Elle accueillera 10 enfants au maximum à partir de lundi 23 mars 2020.
Le Gouvernement a mis en ligne un formulaire à destination des familles, sur la site https://monenfant.fr/  Il doit être complété en ligne pour pouvoir bénéficier de cette mesure. Il est transmis au représentant de l’Etat dans le Département, lequel est en charge de la prise de mesures adaptées.

 

Assistantes maternelles : la PMI se charge de recenser les possibilités de garde par les assistantes maternelles. Numéro de téléphone . 04 89 04 51 75.

Relais Petite Enfance : Numéro de téléphone . 04 92 00 50 53

 

Service de Portage de repas à domicile  :

Le service de portage de repas à domicile pour les personnes en perte d’autonomie et/ou handicapées reste une priorité.

Numéro de téléphone . 04 97 00 07 30

 

Concernant le fonctionnement des services voirie et propreté gérés par la  Métropole Nice Côte d’Azur

Il en décline une réduction des activités d’exploitation de voirie et de propreté.

 

En matière de voirie :

Une équipe de 2 agents et un chef d’équipe assurent les tournées de sécurité tous les jours et actions correctives le cas échéant.

Tous les travaux d’aménagement sont suspendus, la majorité des entreprises fermées, seule une astreinte est maintenue disponible en cas d’extrême urgence

La mission de gestion du domaine public et avis sur autorisations d’urbanisme est maintenue de manière restreinte en lien avec la baisse d’activité via le télétravail.

 

En matière de propreté :

Trois équipes en roulement  une semaine sur trois sur chacune des communes Métropolitaine (dans la mesure du possible – Ex Villefranche-sur-Mer équipe en quarantaine suite suspicion médicale)

  • 2 à 3 agents avec un contrôle mutualisé quotidien.
  • possibilité de mobilisation de la balayeuse en complément
  • Pas d’intervention le dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 



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