Commémoration au Carré des fusillés

C’est par une belle matinée ensoleillée que la Marseillaise a retenti au milieu des drapeaux tricolores levés en hommage aux “Fusillés du 15 août 1944”.

Les autorités civiles, militaires et les associations d’anciens combattants de la Résistance étaient présents aux côtés de la population au Monument aux Morts de l’Ariane situé le long des berges du Paillon. Isabelle Martello, Première Adjointe au Maire, Josiane Asso et Jean-Marie Fort, conseillers municipaux, ont représenté la commune. Une cérémonie émouvante qui laisse redécouvrir toute la bravoure et la grandeur dont ont fait preuve ces 21 résistants exécutés, 3 femmes et 18 hommes, qui “ont contribué fortement à la délivrance de la France” dixit le porte-parole des résistants durant son hommage.

Découvrir et faire découvrir l’histoire des “Fusillés de l’Ariane du 15 août 1944”

Revivez en images la cérémonie du 15 août 2017