Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité sur l’ensemble du territoire des Alpes Maritimes

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités..) sur tout le territoire.

À cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La Procédure :

Une enquêteur(trice) de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés durant six trimestre consécutifs du 1er janvier 2020 au 15 avril 2020.

Les premières et dernières  interrogations auront lieu au domicile des enquêtés. Vos réponses resteront strictement confidentielles.