Inscription sur les listes électorales

Il est rappelé aux Trinitaires, qu’ils peuvent s’inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au vendredi 7 mai 2021 aux heures habituelles d’ouverture de la mairie de La Trinité.

Il convient de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EAU ou téléphone…).

En cas de déménagement récent, il est impératif de vous rapprocher du service élections afin de valider votre nouvelle adresse.

Dans le cadre de la simplification des démarches électorales vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste électorale :

par correspondance, cachet de la poste faisant foi, en téléchargeant le formulaire sur le site www.diplomatie.gouv.fr ou sur le site de notre ville www.ville-de-la-trinite.fr

par internet en vous connectant sur le site du service-public.fr ou via france connect.

>Prochaines Élections en 2021 : élections régionales et départementales – les dimanches 13 et 20 juin 2021

VÉRIFIEZ VOTRE INSCRIPTION ELECTORALE !

Depuis lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut interroger sa situation électorale :

• Pour savoir sur quelle liste électorale il est inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire),
  • Pour vérifier qu’il n’a pas été radié,
  • Pour connaître l’adresse de son bureau de vote.

Pour cela, rendez-vous sur demarches.interieur.gouv.fr , rubrique « élections » ou directement sur service-public.fr .

Renseignez le code postal et la commune dans laquelle vous êtes normalement inscrit, ainsi que vos informations personnelles.

Vous obtenez alors la confirmation de votre inscription dans cette commune. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire la vérification pour une autre commune, ou vous inscrire directement.

>Retrouvez ici la liste des lieux où vous pouvez vous rendre pour faire votre procuration : liste autorités habilitées 2021