La Ville de La Trinité installe un Centre de dépistage Covid 19 par tests antigéniques ouvert à tous

Afin de favoriser le contrôle de  l’épidémie de Covid 19, Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les professionnels de santé trinitaires, qu’un centre de dépistage soit mis en place à La Trinité, en complément des possibilités de dépistage d’ores et déjà proposées par les professionnels de santé locaux.

Ladislas Polski :

« En concertation avec les professionnels de santé de notre commune, dont je salue l’engagement, et en partenariat avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé, nous installons dès demain sous le chapiteau municipal en centre-ville un centre de dépistage Covid 19 par tests antigéniques. Cette action s’inscrit  dans le prolongement direct du Plan communal Covid 19 que j’ai fait voter avec mon équipe lors de notre conseil municipal du 24 septembre dernier. Nous innovons et prenons activons notre part pour protéger au mieux les Trinitaires et pour contribuer à faire reculer l’épidémie dans les Alpes-Maritimes.

Avec Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, nous avons voulu que l’Agence de Sécurité Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques de la Métropole Nice Côte d’Azur déploie son dispositif mobile et innovant en centre-ville de La Trinité.  Ce dispositif est ouvert à tous, gratuitement et sans rendez-vous, et doit permettre aux Trinitaires qui en ont besoin de se faire dépister, d’avoir le résultat en vingt minutes environ, et le cas échéant de s’isoler le plus rapidement possible pour éviter la transmission du virus.»

>Ce dispositif de dépistage Covid 19 par tests antigéniques est ouvert à tous. Il est gratuit et sans rendez-vous. Parking à proximité ( parking des Gerles et parking hypermarché). Présenter sa carte d’identité à l’entrée. Il sera demandé de respecter les gestes barrières et de porter obligatoirement le masque.

>Téléchargez ici le formulaire que vous aurez à donner rempli à l’entrée du centre de dépistage

Imprimé campagne dépistage