La Ville de La Trinité lance un grand programme d’animations et d’actions pour les fêtes de fin d’année

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Je m’y étais engagé : oui, La Trinité mérite de fêter Noël, et les Trinitaires méritent qu’on mette de la joie et de la lumière dans notre ville ! Les illuminations feront leur grand retour à La Trinité dès le 5 décembre.

Je salue mon équipe qui se mobilise avec énergie et enthousiasme pour m’aider à porter cette volonté, notamment Marie-Pierre Parini, Adjointe au Maire déléguée aux festivités.

Ensemble, avec les agents municipaux dont je suis fier, nous avons mis en œuvre huit décisions qui vont permettre dès cette semaine aux Trinitaires, malgré la période troublée, de mieux partager la fraternité et la magie de Noël et de soutenir nos commerçants de proximité ! »

Les illuminations de retour dans les rues et les quartiers dès le 5 décembre !

C’était un engagement de Ladislas Polski : oui, cette année, les illuminations de Noël feront leur grand retour à La Trinité. 800 mètres de guirlandes lumineuses LED seront notamment déployés, en plus d’autres décorations (traverses, arceaux illuminés sur lampadaires, traineau de Père Noël, boules de Noël…) sur les entrées de ville, les ronds-points, les lampadaires, dans certains arbres, sur la mairie et aussi sur les colonnes de l’église de la Sainte-Trinité pour valoriser notre patrimoine.

Trois grands sapins seront installés cette semaine sur le rond-point Roma, devant la Médiathèque et place de la République. Ils seront tous les trois parés de guirlandes lumineuses. De la musique de Noël sera diffusée au square Barbero, place de la République et place Pasteur.

Ladislas Polski allumera ces illuminations samedi 5 décembre à 17 heures place de la République. Le Père Noël sera présent et réceptionnera les lettres des enfants qui passeront par là.

Ensemble, illuminons La Trinité !

Illuminer La Trinité est un élan collectif et partagé ! Ladislas Polski et son équipe ont fait le choix d’illuminer La Trinité et proposent aux Trinitaires de partager encore plus la lumière de Noël en décorant leurs fenêtres, balcons, jardins et vitrines. Une campagne d’affichage « La Trinité s’illumine, ensemble illuminons La Trinité ! » est diffusée chez les commerçants de proximité, en ligne et sur les panneaux d’affichage municipaux.

Dès le 5 décembre, un marché alimentaire agrandi et avec de nouvelles dates à l’occasion des fêtes

Ladislas Polski a proposé aux exposants alimentaires habituels du marché, en plus des mardis et samedi habituels, de venir proposer leurs produits les matinées des 23, 24, 30 et 31 décembre, afin de permettre aux Trinitaires de s’y fournir pour leurs réveillons.

Développé et dynamisé activement par la nouvelle municipalité, le marché alimentaire de la place Pasteur a doublé son nombre d’exposants en quelques semaines. Ladislas Polski passera le 5 décembre dans la matinée sur le marché alimentaire pour encourager les exposants et offrir à chacun des bonnets de Noël.

La Médiathèque aux couleurs de Noël et de la littérature enfantine dès le 5 décembre

Le Noël trinitaire offrira aussi un temps de partage autour du livre et de l’imaginaire. La Ville de la Trinité met sa Médiathèque Les Quatre Chemins, qui a réouvert au public samedi dernier, aux couleurs de Noël. Le hall d’accueil sera décoré et une scénographie intitulée « La station des merveilles et le téléphérique enchanté » sera installée dès le 5 décembre au premier étage et incitera chacun à renouer avec la littérature enfantine et les belles histoires hivernales. Plus d’infos sur www.mediatheque4chemins.fr

Dès cette semaine, un sapin dans chaque école et au sanctuaire de Laghet

La Ville de La Trinité distribuera cette semaine dans chaque école trinitaire distribuer un sapin de Noël pour enchanter le quotidien des élèves. Ils pourront le décorer eux-mêmes. La Ville de La Trinité offrira aussi un sapin à la communauté du Sanctuaire de Laghet.

Une campagne de dépistage de la Covid 19 prolongée pour permettre à toutes les familles de passer des fêtes sereines et sans crainte !

Nous passerons de bonnes fêtes si la Covid 19 est contenue ! Afin de permettre à tous les Trinitaires de passer des fêtes sereines, en famille ou entre amis et afin que la réouverture des commerces puissent être consolidée, tout doit être mis en œuvre pour endiguer l’épidémie. Ladislas Polski a souhaité que soit facilité l’accès au dépistage de la Covid 19. Le centre de dépistage situé sous le Chapiteau Municipal est ainsi pérennisé tout au long de la semaine, du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures (jeudi : fin à 16 heures) et le samedi de 9 heures à midi. La Ville de La Trinité a mis en place pour ce faire un partenariat entre la Métropole Nice Côte d’Azur, le SDIS 06 et le laboratoire Cerballiance, en concertation avec les professionnels de santé trinitaires. Gratuit et ouvert à tous.

Mi-décembre : une grande distribution de colis de Noël auprès des seniors trinitaires

Afin de faire vivre les valeurs de solidarité et de fraternité à l’occasion des fêtes de fin d’année, notamment auprès des plus fragiles, la Ville de La Trinité et son CCAS distribueront 800 colis de Noël auprès des seniors trinitaires, dans une ambiance festive et chaleureuse vers la mi-décembre (plus d’infos détaillées prochainement).

Un spectacle de musique de Noël gratuit le 23 décembre

En lien avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de La Trinité accueillera le 23 décembre un concert de Noël ouvert à tous et gratuit. La Musique des Sapeurs-Pompiers de Nice jouera des musiques de Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands mélomanes ! (plus d’infos détaillées prochainement).