La Ville de La Trinité prolonge son Centre de dépistage Covid 19

La Ville de La Trinité prolonge son Centre de dépistage Covid 19 jusqu’au 23 décembre pour permettre aux Trinitaires de se dépister avant les fêtes

>Du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à midi
Chapiteau municipal, boulevard François Suarez, La Trinité

>Plus de 300 tests déjà réalisés !

Afin de favoriser le contrôle de l’épidémie de Covid 19, Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, avait souhaité dès le 21 novembre dernier, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les professionnels de santé trinitaires, qu’un centre de dépistage soit mis en place à La Trinité, en complément des possibilités de dépistage proposées par les professionnels de santé locaux. Il a décidé de le prolonger jusqu’au 23 décembre.

Ladislas Polski :

« En concertation avec les professionnels de santé de notre commune, dont je salue l’engagement, et en partenariat avec les laboratoires Cerballiance et avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé, nous avons installé dès le 21 novembre dernier sous le chapiteau municipal en centre-ville un centre de dépistage Covid 19. Plus de 300 tests de dépistage ont déjà été effectués.

Au vu des dernières recommandations sanitaires de l’Etat, il est important que les Français puissent se dépister avant les fêtes. Voilà pourquoi j’ai voulu que notre centre de dépistage municipal soit prolongé jusqu’au 23 décembre. Se faire dépister est un geste responsable mais n’exonère pas chacun de respecter les gestes barrières au moment de retrouver ses proches.

Cette action s’inscrit dans le prolongement direct du Plan communal Covid 19 que j’ai fait voter avec mon équipe lors de notre conseil municipal du 24 septembre dernier. Nous continuons à prendre activement notre part pour protéger au mieux les Trinitaires et pour contribuer à faire reculer l’épidémie dans les Alpes-Maritimes.

Je rappelle que ce dispositif est ouvert à tous, gratuitement et sans rendez-vous, et doit permettre aux Trinitaires qui en ont besoin de se faire dépister et le cas échéant de s’isoler le plus rapidement possible pour éviter la transmission du virus.»

>Ce dispositif de dépistage Covid 19 est ouvert à tous. Il est gratuit et sans rendez-vous. Parking à proximité ( parking des Gerles et parking hypermarché). Présenter sa carte d’identité à l’entrée. Il sera demandé de respecter les gestes barrières et de porter obligatoirement le masque. Ouvert du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures (exception ce jeudi : fermeture à 16 heures) et le samedi de 9 heures à midi.