La Ville de La Trinité propose l’exposition urbaine « Aux Arbres Ecoliers »

>Un circuit en ville de 34 oeuvres artistiques réalisées par les écoliers trinitaires sur la thématique de l’arbre
> Visible dès maintenant et jusqu’au 13 juin prochain

La première exposition « Aux Arbres Ecoliers » est le fruit du travail de 34 classes trinitaires (maternelles, CE, CM), engagées pour un travail citoyen autour de la symbolique de l’arbre. Il y a 20 ans, 1000 enfants de la Trinité ont planté des arbres dans le parc du Rostit accompagnés de messages destinés à ceux du futur. Toutes les écoles et le collège avaient participé à cette manifestation. 20 ans après, la génération suivante prend le relais et poursuit le projet en lui donnant une ampleur nouvelle.

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Citoyens en devenir, les écoliers trinitaires sont d’une génération qui a conscience de l’importance de préserver l’environnement et de considérer la place de l’arbre dans notre ville.
Les arbres font partie de notre quotidien. Cette exposition urbaine inédite, inspirée par la vie des arbres, est le fruit de l’imagination et de la créativité des petits Trinitaires, soutenus par les équipes éducatives et avec le concours technique des services de la Ville de La Trinité.
Avec Chantal Carrié, mon adjointe au Maire délégué à la culture, nous invitons tous les Trinitaires à profiter de ce déconfinement et du retour des jours meilleurs pour partir à la découverte des oeuvres des enfants : l’occasion d’une balade dans le centre-ville de La Trinité. »

Cette exposition s’inscrit dans la volonté du Maire de développer un projet citoyen de soutien à la culture à l’éducation à l’environnement : promenades botaniques pour les élèves de CM en octobre dernier, plantation d’un camphrier dans le parc du Rostit en novembre, exposition itinérante dans les écoles trinitaires et à la médiathèque en décembre dernier… cette exposition se prolongera par d’autres actions citoyennes de sensibilisation des petits Trinitaires, avec notamment la mise en place dès septembre du Plan Educatif de Territoire.