La Ville de La Trinité recrute ses Papy et Mamy Trafic en vue de la rentrée scolaire

> Ils assureront la sécurité des écoliers trinitaires et celle de leurs parents à l’entrée et la sortie des écoles

Attachée à impliquer les Trinitaires dans la vie et le quotidien de leur cité, la Ville de La Trinité lance le recrutement de ses Papy et Mamy Trafic. Ce dispositif permet à des seniors, tout en touchant un complément de retraite, de contribuer à la vie quotidienne de la ville et d’aider à la protection des écoliers trinitaires et de leurs parents à l’entrée et à la sortie des écoles. Ils auront également une mission intergénérationnelle de citoyenneté et de prévention en sensibilisant les enfants aux règles de sécurité et les aider à traverser en toute quiétude.

Compétences et conditions requises :

• être retraité-e, et habitant la commune,
  • être âgé-e de 67 ans à 75 ans,
  • être autorisé-e par sa caisse de retraite et par son médecin et fournir à cet effet un certificat médical d’aptitude aux fonctions de mamy ou papy trafic,
  • supporter la station debout durant toute la durée de la mission,
  • posséder le sens du service public,
  • être disponible les jours scolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi) aux horaires d’entrées et sorties des classes :
  • le matin de 8h00 à 8h45
  • l’après -midi de 16h00 à 16h45

Les candidates retenues et candidats retenus suivront une formation dispensée par la Police Municipale sur la prévention et la régulation de la circulation. Ils seront équipés d’un gilet fluorescent et d’un panneau « stop ». Ils bénéficieront d’une rémunération au SMIC horaire en vigueur.

Comment postuler ?

Adresser sa candidature par courrier avant le 31 août (lettre de motivation et cv) à :