L’Agence Régionale de Santé apporte son soutien à la Ville de La Trinité dans son combat contre la COVID 19 en lui attribuant 56 000 euros d’aide

>Avec le soutien de l’Union Européenne annoncé cette semaine, ce sont en tout 92 000 euros que la Ville touchera pour saluer et soutenir son volontarisme

L’Agence Régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’annoncer qu’elle apportait son soutien à l’engagement de la Ville de La Trinité contre la COVID 19, en lui attribuant 56 000 euros pour aider à l’activité du centre de vaccination municipal. Cette somme vient s’ajouter aux 36 000 euros attribués cette semaine par l’Union Européenne au titre du FSE (fonds social européen) en soutien au financement du matériel mobilisé dans le combat local contre l’épidémie.

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur aux risques majeurs :

« Je me réjouis de l’attribution de ce soutien par l’Agence Régionale de Santé, portant ainsi à plus de 92 000 euros le montant des subventions que nous avons été chercher et qui nous ont été attribués au titre de notre volontarisme et de notre engagement sanitaire.

Je tiens à saluer le Directeur territorial de l’ARS pour son soutien et pour notre dialogue constant, et le Président de la Métropole pour notre collaboration intelligente sur le sujet pour protéger au mieux les habitants de l’est du territoire métropolitain. Je souhaite également saluer chaleureusement pour leur engagement la quarantaine de professionnels de santé trinitaires et de la vallée qui se mobilisent aux côtés de plus de soixante de nos agents municipaux, au nom de l’intérêt général, pour faire fonctionner notre exemplaire centre de vaccination municipal et ainsi contribuer à sauver des vies. Ce centre n’a jamais cessé de fonctionner, y compris cet été. Je remercie mon adjointe déléguée à la santé et aux solidarités, Isabelle Depagneux-Segaud, pour son implication forte sur cette démarche.

Ma détermination est totale et intacte pour aider à stopper cette épidémie qui ronge nos libertés depuis trop de mois, et pour protéger au mieux les Trinitaires. »

Face à la situation financière catastrophique laissée par ses prédécesseurs, Ladislas Polski cherche à mobiliser tous les leviers en allant chercher des financements partout où cela est possible et ainsi éviter que les efforts ne reposent que sur les Trinitaires.

La Ville de La Trinité a voté en conseil municipal, le 24 septembre 2020,  le plan communal de lutte contre la COVID 19. Dès le 20 novembre, la Ville a ouvert son centre de dépistage municipal, puis son centre de vaccination municipal le 18 janvier 2021. Ce centre de vaccination, dont le rythme de vaccination peut monter jusqu’à 700 doses par jour, a délivré à ce jour plus de 10 000 doses. Il délivre en ce moment les troisièmes doses, la vaccination des collégiens et lycéens et assure des primo-injections. Plus de 80% des Trinitaires et des Drapois sont aujourd’hui vaccinés, ce qui fait de La Trinité l’une des communes les plus vaccinées de France.