Octobre Rose : la Ville de la Trinité mobilisée dans la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

>Samedi 9 octobre à 10h30, Place de la République : « Zumba Rose » animée par l’association trinitaire Happyness au profit de SOS Cancer du sein

Ladislas Polski, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Nous l’avons prouvé dans le combat contre l’épidémie de COVID 19 avec nos centres municipaux de tests et de vaccination : nous voulons faire de la Ville de La Trinité une ville exemplaire en matière de prévention et de santé publique. Avec mon adjointe déléguée à la santé et solidarité, Isabelle Depagneux-Segaud , nous travaillons avec les acteurs locaux pour aider les Trinitaires à prendre soin de leur santé. Tout doit être fait à l’occasion d’Octobre Rose pour informer les femmes et les inviter à se dépister. »

La Ville de La Trinité lance « Octobre Rose » afin de sensibiliser les Trinitaires à l’importance du dépistage du cancer du sein à tout âge.

Au  programme :
–  Vendredi 01 octobre : Lancement de la campagne d’Octobre Rose avec l’installation de ballons roses sur le Bd Général de Gaulle et d’une campagne d’affichage

Samedi 09 octobre : « Zumba Rose » à 10h30 Place de la République pendant 1 heure. Zumba animée par l’association trinitaire Happyness  en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Sud PACA et le Centre Communal d’Action Sociale de La Trinité. Inscription sur place de 10€ pour les participants (homme ou femme) qui se verront offrir un t-shirt rose et une collation par SOS Cancer du sein. Les sommes récoltées seront reversées au profit de l’association SOS Cancer du sein qui accompagne les femmes touchées par le cancer du sein.